Premier post pour une nouvelle aventure.
Alors pour être franche, j’ai pas trop vraiment l’habitude d’écrire sur moi, comme ça, là, sur internet, 3615 ma vie, pour les plus vieux.

02a26e94997dd5793e417642a418ecf1 copie

Donc je vais essayer de pas être planplan, de rester pratique et de vous expliquer simplement pourquoi ce blog, en fait.
Tout commence par trois passions :

  • L’art – Oui, c’est pas qu’une passion, c’est mon boulot, je suis chef d’entreprise dans le domaine de la photographie et j’enseigne en école supérieure. Mais à côté de la photo, je dessine aussi beaucoup, fais de l’aquarelle, j’aime utiliser mes mains pour faire sortir des idées et créer mon univers
  • Le sport – J’en ai toujours fait un peu, comme la plupart des gens, mais je me suis prise de passion depuis plus de trois ans, je pratique la musculation, le yoga et la boxe.
  • La bouffe – Oh… Une grande histoire d’amour (et puis bon, on sait tous que de l’amour à l’obsession il n’y a qu’un pas, aïe) et de famille, j’ai une maman qui tient un blog de cuisine depuis 4 ans et je cuisine moi-même beaucoup !

       Capture d’écran 2015-07-06 à 17.17.54   Capture d’écran 2015-07-06 à 17.16.34

Saupoudrez tout ça de beaucoup de curiosité et d’une soif de voyage et vous obtiendrez… Euh moi, et peut être vous d’ailleurs.
C’est pour ça que j’ai décidé de créer ce blog.

Pour plusieurs raisons, d’abord parce que j’ai plein de copines qui me disent « oh tu fais du sport, mais j’aimerais bien m’y mettre mais je connais rien, et puis quand je suis à la salle je suis au milieu et perdue… Et surtout je veux pas devenir trop musclée » Ou aussi parce que je m’amuse à poster des images, sur instagram, et qu’on me demande souvent des recettes, ou justement, si j’ai un blog, ou encore parce que j’entends souvent « non mais tu vois tous ces gens hyper sportifs, moi j’ai honte, quand tu me vois je suis pas du tout sportive ».

Hé oui, le milieu du fitness est plein de préjugés, et j’aimerais vous faire part des mes expériences dans tous ces domaines et surtout faire table rase de ces préjugés de : si tu fais beaucoup de sport et que tu manges sainement tu dois forcément ressembler aux filles des magazines la !
Nan nan. Je ressemble à n’importe quelle fille, je fais un 40 et pourtant je suis accro au sport, j’aime bien tester de nouvelles recettes et j’aime bien me créer un petit univers.

ezgif.com-add-text

Donc le nom de mon blog résume un peu ça : Pulp’fitgirl – ouh qu’il est bien trouvé le jeu de mot, trop lol. Pulp c’est pour « pulpeuse » et le reste vous l’aurez compris.
Ce mot c’est pas pour me résumer moi, mais c’est plus généralement pour les filles qui liront mes articles.

Et pour faire court, je m’appelle Elodie, j’ai 28 ans et je mesure 1m68.
Alors voilà, après cette petite introduction, place au concret, ce que vous pourrez trouver sur ce blog.

  •  Des billets d’humeur et de mes voyages, de mes interrogations ou de mes trouvailles.
  • Des posts sur le fitness et mes expériences dans le domaine, pour vous aider soit à trouver une routine, soit à partager également sur ce petit monde
  • Des recettes de cuisine inventées, saines, avec les apports nutritifs de chaque plat bien détaillé
  • Enfin, un peu de mon travail ou de mes recherches dans le domaine artistique, des idées, des essais, du dessin, de la photographie.

Capture d’écran 2015-07-06 à 17.25.27 copie

Bref, avec tout ça, j’espère que mon univers vous séduira et que vous n’hésiterez à me faire part des posts qui vous plaisent et ceux qui vous intéressent moins !

Bonne lecture !